Eviction

Eviction

Blog sur le dysfonctionnement d'une société


La carte du Bonheur

Publié par Realkiller sur 8 Mars 2015, 10:20am

La carte du Bonheur

Infographie publiée par MoveHub se base sur les données du Happy Planet Index (HPI) qui a noté 151 pays à travers le monde en fonction de la durabilité du bonheur de leurs citoyens.

L’indice mesure trois composantes :

- l’espérance de vie

- l’expérience de bien-être et l’empreinte écologique.

Les résultats ont ensuite été compilés pour réaliser un classement.

Et je ne suis pas trop d'accord avec ces chiffres

Je considère que l'espérance de vie devrais être secondaire car si vivre plus longtemps est peut-être pour certains une satisfaction pour d'autres c'est une véritable galère, la solitude, l'autonomie rendent ces personnes prisonnières de chez elles au quotidien.

Vous êtes d'accord pour dire qu'en france on vit bien ?

Avec plus de 8,5 Millions de français qui vivent sous le seuil de la pauvreté

Ces chiffres ont été acheté, de plus quand je voit l'Algérie en vert et qu'ils ont tous tendance à venir en france, ça prouve bien qu'ils ne sont pas tellement heureux de travailler et avec l'affaire d'Hervé Gourdel si se faire tuer doit faire parti du bonheur, c'est que nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs.

Et vous ?

Vous êtes d'accord avec ces chiffres ?

La carte du Bonheur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis allée lire HPI et je me dis que ces genres de classement sont du grand n'importe quoi. Le bonheur est subjectif. Certains sont heureux alors que nous trouverions leurs conditions de vie horribles et d'autres qui ont à manger ont envie d'en finir avec leur vie pour des raisons existentielles, comme l'absence de liberté d'expression.<br /> Par ailleurs, je ne comprends pas le choix des couleurs et les explications de cette carte-là : Russie et USA au même niveau ? <br /> Comme tu le dis "quand je vois l'Algérie en vert" et que les Algériens viennent en France (comme tant d'autres) c'est qu'ils fuient quelque chose qui ne les rend pas heureux. L'El Dorado est en Europe pour eux. Et nous ? Où est le monde de rêve ?<br /> Je crois que finalement il n'y a plus beaucoup de gens heureux.<br /> Bonne nuit quand même et à bientôt.
Répondre
R
Bonjour, <br /> <br /> Je parle beaucoup avec ma mère et parfois on fait même de petits débats<br /> Suivant l'actualité ou un événement et nous sommes souvent du même avis<br /> C'est bizarre qu'avec une différence d'âge et l'écart de deux générations nous avons la même pensée et la même vision des choses.<br /> Avant l'entraide était omniprésente, le travail était plus dur dans les champs<br /> La générosité plus présente dans les campagnes et tout le monde se connaissaient<br /> Tout était libre et ouvert, pas de vol ou de violence mais une durée de vie courte<br /> Aujourd'hui nous vivons plus longtemps et tout doit être fermé<br /> Les gens restes chez eux sans contact avec le voisinage et y'a de moins en moins d'entraides si bien qu'on se sent isolé.<br /> A la question qu'a-t-il apporté le progrès ? Hormis la machine à laver, Rien <br /> Et le téléphone pour appeler ? Ca évite simplement de se déplacer <br /> <br /> Une rapide conclusion fait que la modernité nous coupe du monde<br /> Ce qui est assez marrant alors qu'internet devais logiquement s'ouvrir au monde<br /> Plus nous pouvons communiquer et plus nous nous enfermons<br /> Oui je sais c'est débile comme analyse et pourtant ...<br /> <br /> Bonne journée
M
bonne journée <br /> tu pourrais encore te faire des films il en existe des endroits encore paumés <br /> ce ru je l ai remonté à la source et suivi aussi son cours un peu <br /> c'est plein d arbres brisés au bords <br /> il est glacial , un jour je m 'y suis mouillée et attrappé mal au ventre loll<br /> il se jette dans le lac à Huelgoat <br /> ou il s appelle la riviére d ' argent même en breton (riviére veut dire ster arc'hant) il fait 18kms de long <br /> je sais que je suis une sauvage je n aime pas la foule ni les lieux trop fréquentés voila <br /> @ kénavo
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Cool j'aime bien sortir des sentiers battus <br /> Pas étonnant la fraicheur de l'eau, même sous les rayons du soleil ça caille :-(<br /> Je pense que c'est une coïncidence ton mal de bide, trop mangé de gâteaux <br /> Très joli nom à cette rivière peut-être trouvera t-on des pépites d'or ?<br /> Je sais qu'il y'en a au point d'avoir vu un jour un chercheur d'or<br /> Il ne faisait pas fortune mais arrondissait ses fins de moins de 10 à 100 euro<br /> Il avait un petit sac qu'il ma montré avec quelques pépites quand je lui ai demandé si il se foutait de moi ^^<br /> Son passe temps était le Tamis, une petite pelle et les bottes il était originaire de Lons-le-saunier <br /> C'était marrant au point qu'on a sympathisé<br /> <br /> Bonne journée <br /> A+
K
BONJOUR MARCO<br /> <br /> l'espérance de vie au Bhoutan est une des plus désastreuse et le pays est à la 162éme place pour le PPA (PIB Par Habitant), d'ailleurs je ne vois pas pourquoi parler de PIB alors qu'eux parlent de BNB (Bonheur National Brut) et c'est la mondialisation de l'économie de marché qui les font actuellement chuter :....Oups !<br /> A voir leurs sourires, il semblerait qu'ils aient raison ! Tout au moins pour quelques temps encore.<br /> <br /> Bonsoir MARCO !
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> Merci, je ne connaissait même pas ce pays, et je devrai sans doute en avoir honte <br /> Mais non même pas c'est pas tellement de ce côté que j'irai en vacances <br /> Je m'arrêterai bien avant (Inde) ou je pousserai un peu plus loin (Japon) ou même la chine ^^<br /> <br /> Sinon j'en ai pas parler et pourtant ...<br /> Le problème est toujours le même exactement comme dans chaque famille française<br /> De quel droit peut-on imposer notre éducation ou notre mode de vie<br /> On vois ce que ça donne ici, un échec total <br /> <br /> Bonne soirée :-)
M
bonjour <br /> le ciel bleu c'était celui de samedi dans l 'Arrée quand il fait beau sur les crêtes c'est Bysance loll<br /> je préfére la mer quand même ......<br /> <br /> bons travaux alors ( tu mettras peut être des photos ) bon courage aussi car les travaux çà déménage ...<br /> <br /> @ kenavo ( chez moi c'est réveil avec la pluie )
Répondre
M
Bonjour <br /> je ne voit la aucun pays à me plaire <br /> je ne sait s 'ils sont plus heureux que nous <br /> mais ils sont sur leur terre ancestrale alors ils sont contents <br /> <br /> nous pourrions être heureux chez nous si nous n avions pas tous ces politicos bobos donneurs de leçons, avides d 'argent et de domination<br /> et amateurs de remplacement par des populations indigénes , et moyenâgeuses , <br /> des dirigeants, qui veulent nous pourrir la vie avec leurs pensées stéréotypées et leurs pas d' amalgames ect ect ...<br /> <br /> La FRANCE oui pourrait être un bon pays ..<br /> <br /> pour moi il faut qu elle le soit car je ne partirait pas ailleurs <br /> c'est limite quatre jours ailleurs et encore , cap au nord ouest c'est encore presque la BRETAGNE LOLLL<br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> je crois que tu peut respirer le printemps <br /> @ kenavo amitiés <br /> (--)
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Tu dis ça puisque tu es énervée :-)<br /> Si il y'a de beaux pays qui sont même content de payer plus d'impôts <br /> La Suède ou la Norvège par exemple qui eux au moins disent franchement les choses<br /> Quand un français pointe au chômage là-bas on lui demande pourquoi il reste ^^<br /> <br /> J'suis un peu comme toi, <br /> Il faudrait que la france éclate pour retrouver notre indépendance <br /> Et qu'on cherche juste de quoi pouvoir se nourrir et se loger <br /> Y'a un système qui marchait très bien avant que les grosses industries débarquent<br /> La Coopérative <br /> Mais pour ça il faut que tout le monde participe aux efforts d'une collectivité <br /> Et c'est loin d'être gagné dans la mentalité française <br /> <br /> Très bonne journée également<br /> Ca fait un bien fou ce rayonnement qu'on croyait perdu <br /> A+

Archives

Articles récents