Eviction

Eviction

Blog sur le dysfonctionnement d'une société


L'Or Jaune

Publié par Realkiller sur 3 Mars 2015, 18:41pm

L'Or Jaune

Savez-vous ce qu'est l'Or Jaune ?

Je suppose que pour vous c'est simplement de l'or qui se caractérise par le carat

Et bien non, vous avez tout Faux

.

Demain ça sera terminé

Plus de bronzette sur le sable

Plus de petits châteaux de sable de vos enfants ou petits enfants

Plus de plongée sous-marine car il aura plus rien à voir

Plus de pêche à pieds à défaut d'algues et d'un environnement pollué

Plus de dunes qui protégeront du vent ou des grandes marées

Vous pensez que je rêve ou que je viens de fumer un p'tit joint ? :-)

Non pas du tout, mais c'est bien ce qui risque d'arriver

.

Imaginez avec la suppression de grande quantité de sable la fragilisation de nos côtes

Une montée des eaux du à la marée et sans obstacle pour pouvoir la stopper

Peut-être aussi des coins dangereux qui pourront par la suite piéger les baigneurs

Sans compter sur un ballet incessants de gros engins de chantier

Car le sable est devenu aujourd'hui de l'Or jaune

Vous me croyez pas ?

Alors voici l'explication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
BONSOIR MARCO !<br /> <br /> "Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, six mois après ils sont obligés d'en acheter ailleurs !"<br /> [Coluche]<br /> <br /> Bon ! Je sais que chez nous le sable ne maque pas, la Loire est généreuse. Pour les autres, je ne connais pas trop le problème !<br /> <br /> Salut Marco !
Répondre
R
Bonsoir Rémy<br /> <br /> C'est pas faux<br /> Mais j'aime pas que le privé s'enrichissent sur le public<br /> L'inverse est tout aussi valable<br /> Comme on dit "-Chacun chez soi et les vaches seront mieux gardé" <br /> Etant très à cheval sur le principe, oui je sais j'suis carrément con ou vie jeu ^^<br /> Exploiter une chose qui ne m'appartient pas n'est pas normal<br /> A la limite si les Maires avaient eu accord de la populace, pourquoi pas <br /> Mais ne pas leurs demander c'est inadmissible <br /> <br /> Bonne soirée ^^
F
Ben oui...C'est horrible, toujours la recherche du profit maximum. Le monde est corrompu par l'argent. C'est une vieille histoire mais la situation empire.<br /> Les Hommes sont trop égoïstes.
Répondre
R
Trop égoïstes, a force d'en trop vouloir on détruit hélas un paysage<br /> C'est pas notre génération ou les trois autres à venir qui vont souffrir<br /> Suite à l'exemple du remembrement de nos campagnes y'a jamais eu autant d'inondation depuis, il serait plus que temps que les responsables paye une partie des dégâts au lieu d'invoquer à chaque catastrophe le terme "Je ne savait pas"
M
bonjour <br /> bien sur je connait <br /> parce que en baie d e MORLAIX c'est aussi concerné <br /> avant il y avait des sabliers qui remontaient la riviére maintenant c'est fini <br /> plus d extraction de sable tant mieux <br /> le mearl c'est cela que les dragues enlevaient pour amender les champs c'était extra <br /> mais tout disparaitra sur cette planéte victimes de la convoitise et de l appétit des gens <br /> <br /> tu connait aussi je pense l 'or vert de l 'arrée abattage des arbres partout...<br /> cà vaut cher une corde de bois maintenant <br /> tu vois je me contente de prendre des branches cassées par les tempêtes c'est tout... chez moi <br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> j 'adore quand tu t' indigne pour la planéte <br /> alors Kenavo (..)
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Quand j'ai rédige ce sujet ma pensé était bien pour toi<br /> Sachant que ce phénomène ne t'était pas inconnu <br /> J'ai le souvenir d'avoir vu la corde de bois à 350 Francs<br /> Et même gratuite quand les paysans étaient tous pour défaire les talus <br /> Afin d'agrandir soit l'entrée des champs pour la moissonneuse <br /> Ou pour rentabiliser le maïs en délaissant les bêtes sans aucun abris, c'est vache hein !<br /> <br /> Je m'indigne surtout quand ça va pas dans le bon sens <br /> N'étant pas écolo sans être vraiment un pur Breizh atao malgré mon sang bleu ^^<br /> Je chercherai à défendre le sol de mon pays qui est également le tien<br /> Bonne journée sous les rayons du soleil <br /> Il fait beau profite-en, moi je vais me coucher :-)<br /> A+
P
Ton lien ne fonctionnait pas : je te croyais un lecteur silencieux :D Et j'arrive pour lire cet article qui me scie ! Les spéculateurs voudraient toucher à notre littoral breton : je suis révoltée ! Je savais que des pays riches achetaient du sable pour "garnir" les plages de chez eux qui n'en avaient pas mais que les industriels se ruent sur le sable marin est intolérable ! Que restera-t-il de notre planète dans quelques années ? Merci pour la vidéo .
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> Tout d'abord Bienvenue sur ce modeste blog ou je crache mon venin ^^<br /> Pas grave sinon pour le lien, souvent je le met pas par pur fainéantise <br /> Et oui c'est atroce de s'acharner du domaine public pour y faire un profit<br /> En même temps nos gouvernements ne font pas mieux<br /> Ils nous entrainent vers une décadence en plus de la ruine<br /> Comment aimer la france après ça ?<br /> Moi elle me dégoute au point de me retrancher vers le régionalisme <br /> Il faudrait quasiment une guerre pour peut-être pouvoir se retirer de l'hexagone<br /> Mon avenir est derrière moi contrairement à nos jeunes qui subiront ce désastre<br /> Au point de légitimer notre condamnation de laisser faire <br /> <br /> Bonne nuit :-)
T
Coluche disait que si on confiait le Sahara aux technocrates, il n' y aurait plus de sable au bout de 10 ans !<br /> Si on laisse faire, la Bretagne y perdra beaucoup, en beauté de la nature, et aussi en biodiversité.<br /> Adieu la pêche locale, le tourisme etc.<br /> La Bretagne possède de nombreuses carrières de granits, rose de la clarté, lanhélin, le Hinglé, brennilis etc.<br /> Ce serait peut être mieux de réexploiter pour le bâtiment !<br /> Bonne journée<br /> Amitié
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Carrière de granits, oui y'a même une à côté de chez moi<br /> Je ne sais pas si tu a entendu parler du sable de Kaolin près de Ploemeur<br /> Un sable considéré lui comme de l'Or Blanc tellement il est fin et d'une blancheur<br /> A force de tout détruire, piller ou finira par nous traire comme les vaches ^^<br /> Une carrière dans une zone privé j'ai absolument rien contre mais sur un domaine public ça devrait être totalement interdit ne serait-ce par principe des riverains et ceux qui paye les impôts, mais dans ce cas là il ne faut pas faire non plus ou accepter des revendications écologique, car le comble pour cette commune serait d'installer des éoliennes en guise de compensation et là le Maire toucherait le fond de la débilité. <br /> <br /> Ce qui est le plus marrant dans l'histoire et tu peut déjà commencer à rire <br /> C'est de voir sa famille politique qui n'est pas PS mais DVG (c'est pareil)<br /> D'un côté ça détruit de l'autre ça taxe pour l'écologie<br /> Va comprendre quelque chose !!!!!<br /> <br /> Bonne Journée également ;-)<br /> Amicalement

Archives

Articles récents